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  • 1.
    Comment profiter dès maintenant de nos meilleures offres ?

    N'hésitez pas à contacter un conseiller Uniper en appelant notre numéro vert 0 800 810 005 (gratuit depuis un poste fixe), ou à poser votre question directement en ligne via le formulaire dédié : https://www.uniper-energy.fr/demander-un-devis/.

  • 2.
    Comment obtenir un devis personnalisé pour la fourniture de gaz naturel, d’électricité ou pour des services énergétiques ?

    C’est simple et pratique. Prenez contact avec un conseiller Uniper muni de votre dernière facture de gaz naturel en appelant notre numéro vert 0 800 810 005 (gratuit depuis un poste fixe).

  • 3.
    Est-il possible de choisir Uniper pour le gaz naturel uniquement, pour l'électricité uniquement ou pour les deux énergies ?

    Oui, il est possible de changer pour l'une ou l’autre ou les deux énergies. Uniper s’adapte à vos besoins et à vos échéances contractuelles.

  • 4.
    Est-il possible de choisir Uniper si j’ai déjà un contrat de marché auprès d’un autre opérateur ?

    Oui, tout à fait ! Vous n’avez aucune démarche à faire, Uniper s’occupe de tout ! Nous effectuons pour vous la demande de changement de fournisseur auprès du gestionnaire de réseau. Et afin de vous éviter les frais de résiliation chez votre fournisseur actuel, la date de prise d'effet de votre contrat Uniper est celle de la date d'échéance de votre contrat actuel.

  • 5.
    La qualité du gaz naturel et de l'électricité fournis par Uniper est-elle la même que celle des opérateurs historiques ?

    La qualité du gaz naturel et celle de l’électricité sont identiques. Elles restent sous la responsabilité du gestionnaire de réseau pour tous les opérateurs du marché, ce qui vous garantit sa parfaite qualité.

  • 6.
    Que se passe-t-il à la fin du de mon contrat ?

    Plus qu'un fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, Uniper est un véritable partenaire : votre conseiller vous accompagne au quotidien. Avant le terme de votre contrat, avec vous, il établit un bilan et vous propose de renouveler ou d'optimiser votre offre en fonction de l’évolution de vos besoins. Notre numéro vert : 0 800 810 005 (appel gratuit depuis un poste fixe).

  • 7.
    Pourquoi les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) d'électricité et de gaz naturel disparaissent-ils pour les consommateurs non domestiques ?

    La fin des TRV pour les clients professionnels constitue un tournant majeur dans l’ouverture du marché. En 2007, la Commission européenne a ouvert une procédure d’enquête approfondie sur les règles relatives aux aides d’État au sujet des tarifs réglementés de vente de gaz et d’électricité. La Commission a estimé que les grands consommateurs d’énergie ne pouvaient pas durablement bénéficie de prix réglementés inférieurs aux prix de marché. Ces derniers étant susceptibles de constituer une aide d’État dans un contexte où ces derniers avaient depuis de nombreuses années la possibilité d’exercer leur éligibilité. La France a concrétisé l’engagement de mettre fin à ces tarifs par la loi NOME de décembre 2010 pour l’électricité et en 2014 pour le gaz naturel au travers de la loi Hamon. Pour tout comprendre sur la fin des TRV et saisir cette opportunité pour votre entreprise, découvrez notre site dédié : http://www.fintrvgazelec.fr/

  • 8.
    Est-il possible de retourner au tarif réglementé après avoir choisi une offre à prix de marché ?

    Ce retour n’est pas possible. Toutefois cela ne doit pas constituer un frein à votre prise de décision. Et cela pour deux raisons essentielles : - les tarifs réglementés disparaîtront dès le 31 décembre 2015 pour les professionnels. - Uniper en France vous propose des offres à prix fixes et des offres à tarifs indexés pouvant aller de 6 mois à 4 ans, vous permettant de réaliser des économies par rapport aux tarifs réglementés.

  • 9.
    Pourquoi le prix du gaz est-il indexé sur les cours du pétrole ?

    Le gaz naturel est différenciable des autres énergies car il peut avoir de nombreux usages. De ce fait, il est en compétition avec tous les autres types d’énergies. C’est dans ce contexte concurrentiel que les producteurs ont décidé d’indexer son prix sur celui de ses principaux challengers : les produits pétroliers (fioul lourd et fioul domestique), de façon à ce que celui-ci reste toujours compétitif. C’est pourquoi les TRV de gaz sont également calculé ainsi. De la même manière, certaines de nos offres intègrent un tarif indexé sur le prix des produits pétroliers. Pour tout comprendre sur les variations du cours des énergies, découvrez notre rubrique Infos marché.

  • 10.
    Qui relève mon compteur quand je deviens client chez Uniper ?

    Votre gestionnaire de réseau continue d’effectuer les relevés de votre compteur et se charge de transmettre à Uniper vos consommations.

  • 11.
    Existe-t-il un risque d’interruption de fourniture de gaz naturel ou d’électricité en cas de changement de fournisseur ?

    Il est nul ! La continuité de fourniture est garantie. Changer de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique sur votre installation et n’entraîne pas d'interruption de fourniture de gaz naturel ou d’électricité.

  • 12.
    Faut-il changer de compteur si je change de fournisseur ?

    Un changement de fournisseur n'entraîne pas de changement de compteur. En effet, le compteur n’est jamais la propriété du fournisseur, c’est soit la vôtre, soit celle du gestionnaire de réseau.

  • 13.
    Comment trouver le numéro d’identification de mon compteur électrique ?

    Le numéro d’identification (ou matricule compteur) est gravé sur votre compteur d’électricité. Vous avez un compteur à disque : le numéro à trois chiffres se trouve sous le disque qui tourne Vous avez un compteur électronique : appuyez 6 fois sur la touche S pour faire apparaître les 6 premiers chiffres de série du compteur, puis une fois sur la touche D pour afficher les 6 derniers chiffres correspondant à ceux indiqués au verso de votre facture.

  • 14.
    Comment raccorder mon site au gaz naturel ?

    Votre raccordement au gaz naturel s’effectue en 3 étapes simples : 1. La demande de raccordement au gestionnaire de réseau de distribution. 2. La mise en place de votre installation de gaz naturel par un professionnel du secteur, il vérifiera que vos installations intérieures sont compatibles avec l'énergie gaz naturel et vous délivrera alors un certificat de conformité. 3. La mise en service de votre installation. Elle se fera dès la signature de votre contrat avec Uniper.

  • 15.
    Un certificat de conformité, pour quoi faire ?

    Le certificat de conformité est un document précieux : c’est l'assurance que votre installation de gaz naturel est conforme aux normes en vigueur et qu'elle peut être utilisée en toute sécurité. Il vous est délivré par l'installateur et atteste que les travaux ont été réalisés conformément à la réglementation. Il engage ainsi la responsabilité de l'installateur en cas de problème.

  • 16.
    Que faire en cas d’odeur de gaz ?

    Si vous constatez une odeur de gaz, contactez au plus vite Urgence Sécurité Gaz du gestionnaire de réseau de distribution GRDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour un diagnostic de la situation et une intervention dans les plus brefs délais.

  • 17.
    Que faire en cas de panne de mon compteur électrique ?

    Si vous constatez un dysfonctionnement sur votre compteur électrique, contactez votre conseiller Uniper au 0 800 810 005 (appel gratuit depuis un poste fixe). Celui-ci évaluera avec vous la nécessité de faire intervenir un technicien ERDF, car le gestionnaire du réseau est responsable du contrôle, de l’entretien et du renouvellement de votre compteur.

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